Salon de Bordeaux de la Maison Neuve

Salon de Bordeaux de la Maison Neuve

Les 22 et 23 septembre 2018, les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment en Gironde organisent le 12e Salon de la Maison Neuve de Bordeaux. Durant deux jours, 65 bâtisseurs, financeurs et experts de la maison neuve seront réunis au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac, afin d’accompagner les visiteurs désireux de concrétiser leur rêve de maison individuelle.

 
La maison neuve toujours plébiscitée par les français
Habiter en maison individuelle constitue le rêve d’une majorité de Français, dont la plupart choisit souvent de faire construire. C’est ce que montre une nouvelle fois les résultats du dernier baromètre de l’association Domexpo publié en mai dernier. Selon cette enquête, confier son projet de construction à des professionnels permet en premier lieu de s’offrir un confort de vie « sur-mesure » pour 65% des personnes interrogées. Celles-ci estiment que seul le neuf offre la possibilité de personnaliser pleinement les espaces intérieurs d’une maison ou de choisir sa localisation géographique. La constitution d’un patrimoine et l’épanouissement de la famille arrivent en deuxième et troisième positions des motivations exprimées. Cette enquête montre également que le principal critère de choix pour la maison porte avant tout sur la qualité de la construction, citée par 48% des sondés, devant le prix de la villa ou du terrain.

Enfin, 22% des ménages interrogés se sont directement rendus sur un village-exposition en 2017 pour trouver leur constructeur, à l’instar d’Homexpo, le plus grand village de maisons expo de France situé sur le site du Salon de la Maison Neuve de Bordeaux.

Le plus grand rassemblement de constructeurs de maisons individuelles en Nouvelle-Aquitaine
Deux fois par an, le Salon de la Maison Neuve de Bordeaux rassemble plus de 40 constructeurs, ainsi que les représentants de banques et organismes de financement, de cabinets de conseil et d’expertise, des aménageurs-lotisseurs, etc.,. L’événement est l’occasion pour ses visiteurs de rencontrer et de bénéficier de l’expertise de ces spécialistes, de découvrir les dernières tendances et innovations du marché. Au travers d’un programme complet associant rencontres, conférences et visites réelles ou virtuelles, cette 12e édition proposera :
- des échanges avec une soixantaine d’exposants,
- des conférences thématiques portant sur la performance énergétique, le financement, les innovations ou le contrat de construction,
- l’accès à toutes les informations pratiques : plan de financement, terrains à bâtir, choix des modèles de maisons, etc.
- la visite des maisons grandeur nature du village Homexpo (navette gratuite entre le Hall 3 et le village),
- des présentations de projets en immersion virtuelle.

En savoir plus : http://www.salondelamaisonneuve.com/


Écoutez Bertrand Pomiès.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat