Cap sur les associations en cette rentrée à Bordeaux

Cap sur les associations en cette rentrée à Bordeaux

Dimanche 23 septembre de 11 h à 18 h, le H14 accueille Cap associations, rendez-vous annuel du monde associatif bordelais. 300 associations y seront présentes. Les visiteurs pourront s’informer, découvrir et essayer des pratiques sportives et culturelles ou s’investir en tant que bénévole.


Une journée pour trouver son activité
Au fil des allées du H14 et des thématiques affichées (Loisirs, Emploi / Insertion / Formation professionnelle, Entraide / Solidarité / Humanitaire, Culture, Education / Enfance / Jeunesse / Vie étudiante, Maisons de quartier / ACAQB, Sports, Santé / Bien-être, Cadre de vie / Environnement, Vivre ensemble / Vie quotidienne), les visiteurs, petits et grands, pourront rencontrer les structures associatives, adhérer à l’une d’entre elles et pourquoi pas profiter sur place d’une démonstration, d’un atelier ou d’une initiation gratuite. Toute la journée, des cartes blanches seront en effet données aux associations pour valoriser leurs spécificités sur des espaces dédiés baptisés Agora.

Nouveaux outils au service des associations
La Ville de Bordeaux a souhaité, pour être au plus près des besoins des associations et des bénévoles, développer de nouveaux outils pour accompagner les associations dans leur développement et leurs projets. (En savoir plus en cliquant ici)


Les + de #capasso :
- Un espace dédié permettra aux visiteurs et aux associations de découvrir tous les services de la vie associative et se familiariser avec ces nouveaux outils.
- Action emploi vers les associations : Toute la journée, des conseillers de Pôle Emploi viendront à la rencontre des associations pour leur présenter les dispositifs d’aide à l’embauche et répondre aux besoins en recrutement.
- Des étudiants de l’EFAP au service des associations !
Des étudiants de 4e année de l’EFAP, école de communication de Bordeaux, travailleront sur la communication d’associations qui ont des choses à faire savoir… ou des fonds à lever. Chaque groupe choisira une association en début d’année pour améliorer sa communication digitale, évènementielle, ses relations presse … Ils seront à Cap asso toute la journée pour les associations qui pourraient être intéressées !

En savoir plus : http://www.bordeaux.fr/o65495/le-labb


Écoutez Anne Brézillon.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat