D’ici Danse ! à St Germain du Puch

D’ici Danse ! à St Germain du Puch

La danse, les arts visuels, le cirque, la musique... ouvrent les frontières afin de porter le regard au loin, traverser des paysages : une envolée pour oser, s’engager, s’élever. Allons ensemble « au-delà des frontières » !

Le projet artistique du festival marque son amplitude à travers le mouvement contemporain : danse, arts visuels, musique, théâtre, bal, cirque, films…

Il s'inscrit dans le paysage rural du Sud Libournais. En investissant des lieux connus ou singuliers, il renforce les partenariats locaux et élargit ses champs, tout en fidélisant les publics.

L’idée est de développer une transversalité entre les propositions artistiques (danse, cirque, théâtre, musique, sculpture, peinture, photo, …) et les publics (scolaires, petite enfance, associatifs…) avec une préoccupation citoyenne. Ainsi le projet se veut intergénérationnel dans les liens qu’il fait entre les publics et la collectivité.

Le festival d'ici DANSE ! met aussi en mouvement le grand territoire aquitain en soutenant la création régionale, avec une programmation artistique équilibrée. Il favorise le croisement d’artistes régionaux, nationaux et internationaux et s'enrichit de premières parties, sensibilisations, expositions, stages, débats, conférences, films …pour tous.

Très sensible au développement durable, l’association met en place diverses actions, comme privilégier tous les circuits courts, afin de protéger notre environnement tout en informant le public.

En savoir plus : http://festivaldicidanse33.blogspot.com/


Du lundi 17 au dimanche 30 septembre 2018.


Écoutez Florence Loulier.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat