Décastar, compétition d'athlétisme à Talence

Décastar, compétition d'athlétisme à Talence

Après les championnats d’Europe à Berlin et les grands championnats de chaque pays, les meilleurs athlètes mondiaux des Épreuves Combinées se retrouveront à Talence pour la 42ème édition du Décastar, dernière étape du Challenge Mondial IAAF.


Un événement majeur s’y ajoute cette année avec la présence  de l'Équipe de France d’athlétisme et les médaillés, récents champions d'Europe. Ils s’aligneront au départ du décathlon et de l’heptathlon, hors concours bien sûr, et chacun dans sa discipline se mesurera aux Dieux du stade !

Kévin Mayer (vice-champion olympique et champion du monde en titre) et Arthur Abele fraichement sacré à Berlin ont confirmé leur participation au 42e Décastar, dernière étape du challenge mondial IAAF.

Kévin Mayer après sa déception des derniers championnats, revient en grande forme et avec plaisir sur un stade qu’il connait bien et où un fidèle public l’attend.

La jeune vague française, Esther Turpin, Diane Marie-Hardy et Cassandre Aguessythomas s’alignera aux côtés de ces athlètes confirmées.

Nouveauté pour cette édition, l’Equipe de France d’athlétisme avec sept médaillés des championnats d’Europe de Berlin (dont 3 médailles d’or), s’alignera (hors-concours) avec un athlète dans chacune des épreuves du décathlon et de l’heptathlon.

Cette belle idée qui honore les organisateurs, séduira sans aucun doute les spécialistes des épreuves combinées, qui bénéficieront ainsi d’un spectacle de très haut niveau.

En savoir plus : https://decastar.fr/fr/


Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018,
Stade Pierre-Paul Bernard, Plaine des sports de Thouars à Talence (33).


Écoutez Nicole Durand

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat