"La chasse à la relique", jeu d'aventures pour la soirée inaugurale à Bordeaux des "Journées du patrimoine"

"La chasse à la relique", jeu d'aventures pour la soirée inaugurale à Bordeaux des "Journées du patrimoine"

Pour la soirée inaugurale du vendredi 14 septembre des "Journées européennes du patrimoine" glissez-vous dans la peau de pilleurs de reliques ou d'historiens zélés, rencontrez des personnages fantasques et résolvez des énigmes...


Au cours d'un jeu d'aventure grandeur nature, partez à la recherche d'une relique sacrée de Saint-Jacques avec toute votre équipe. Aiguillés par les commédiens déjantés de le compagnie C'est pas Commun, venez jouez et découvrir les chemins de Compostelle de Bordeaux. Pour réussir votre mission, il faudra faire preuve de logique, de sang froid et... d'un grand sens de l'humour.

Le saviez-vous ?
Sous la dénomination "Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France", l'UNESCO inscrivait il y a 20 ans sur la Liste du patrimoine mondial, 71 édifices et 7 tronçons de chemins de pèlerinage, à travers toute la France. La cathédrale Saint-André, ainsi que les basiliques Saint-Michel et Saint-Seurin, font parties de ce bien UNESCO dit "en série". Chaque édifice, en témoignant des échanges culturels, en offrant des exemples architecturaux significatifs ou en étant materiellement associés à des traditions vivantes, incarne une part de la valeur universelle exceptionnelle du bien UNESCO.

Ce jeu est conçu pour des adultes à partir de 12 ans, mais les plus jeunes sont les bienvenus !

Réservations disponibles à partir du 3 septembre 2018.

En savoir plus : http://www.bordeaux.fr


Écoutez Alexia Duc, Compagnie de théâtre "C'est pas commun!"

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat