Climax Festival

Climax Festival

Pour sa 4ème édition, l’Eco-mobilisation Climax (ex-Ocean Climax) vous propose « un monde moins pire ». Prenant acte de l’effondrement en cours de la biodiversité et la disparition des espèces, comme du drame sans cesse plus saillant des réfugiés politiques, économiques, climatiques, Climax a l’ambition de réunir, en les portant au point de fusion, les thématiques et disciplines qui lui sont chères.

 

Ainsi, sur le double thème des Réfugiés et de la Sixième extinction animale, Climax compte déployer tout son spectre d’activités musicales, artistiques, intellectuelles et sportives. Invitée d’honneur de cette édition, Dr. Jane Goodall évoquera son combat pour la survie des chimpanzés. Parrain de Climax depuis ses débuts, Edgar Morin viendra également lancer son Appel des Fraternités depuis Darwin.

Rejoignez le WWF-France, Emmaüs Gironde, DARWIN, l’Eco-Système de la caserne niel , Jane Goodall Institute avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine ainsi que des dizaines d’artistes et d’activistes mobilisés pour répondre aux principaux défis de notre siècle autour de conférences marquantes, de concerts exceptionnels et de soirées inoubliables.

Conférences, concerts, arts, performances et activismes agiteront la Caserne Niel en forme de retour aux sources et aux valeurs fondamentales de Darwin et les concerts au Rocher de Palmer à Cenon.


En savoir plus : http://climaxfestival.fr


Du jeudi 6 au dimanche 9 septembre 2018,
Darwin (Caserne Niel) et Le Rocher de Palmer.


Écoutez Guillaume Fédou.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat