Planète Rive droite, tout le monde à Lormont

Planète Rive droite, tout le monde à Lormont

Pour la dix-huitième année, à nouveau une grande fête populaire est organisée, avec l’implication de la population des quartiers. « Planète » s’inscrit dans les démarches militantes d'associations sur la rive droite, afin de créer les conditions de l’expression interculturelle et de la reconnaissance réciproque, pour l’égalité, contre les discriminations et l’intolérance, de l’expression associative, en faveur de la citoyenneté, de l’expression des solidarités, locales et internationales.


Au fil des ans, la participation du public à « Planète » conforte dans l’idée que cette manifestation répond à un réel besoin d’échanges et de loisirs en fin d’été, sur les communes de la rive droite (Cenon, Lormont, Floirac, Bassens). Elle prouve qu'il est possible d’agir et de vivre ensemble, en valorisant les diversités.

Cette année, « Planète Lormont » se déroulera ainsi au parc du Bois Fleuri à Génicart, le samedi 1er septembre, de 12 h à 23 h avec le village associatif (solidaire, alimentaire, artisanal, culturel), les événements culturels (spectacles vivants, arts plastiques, ateliers éducatifs),  les occasions de "tchatche" (débats citoyens, forums, palabres).

Les organisateurs de Planète Lormont 2018 : Collectif pour l’égalité des droits, O2 Radio, Aktuel Feeling, Espace culturel des 2 rives

En savoir plus : http://collectif.egalite.free.fr/


Samedi 1er septembre 2018,
Parc du Bois Fleuri.


Écoutez Marie-Jeanne Mainhagu.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat