Envolées, festival de découvertes de l'école du cirque de Bordeaux

Envolées, festival de découvertes de l'école du cirque de Bordeaux

Riche de plus de 35 ans d'expérience, l'Ecole de Cirque de Bordeaux, nichée au coeur des Bassins à Flot à Bordeaux, est devenue une référence des écoles de cirque en Gironde. l'équipe d'une trentaine d'intervenants, formateurs et administratifs s’attache à créer une identité artistique forte à travers des valeurs : la qualité de la formation, la transdisciplinarité, l'expérimentation et l'échange au coeur de l'apprentissage.


L'équipe ouvre ses portes pour partager avec vous un moment de rencontres, d'échanges et d'initiations! L'occasion pour l'Ecole de cirque de Bordeaux de renforcer son soutien à la scène émergente. Pôle ressources des arts du cirque, l'Ecole de Cirque de Bordeaux aide les artistes professionnels et pré professionnels en leur apportant les conditions pédagogiques, artistiques et techniques toute l'année. Envolées, temps fort tremplin, est une journées portes ouvertes.  

Au programme :
> Sorties de cirque, du 25 au 28 juin de 19 h 30 à 21 h
Les élèves de la pratique amateur dévoilent leur travail de l'année et se produisent sous le grand chapiteau. L'occasion de se retrouver artistes, formateurs, élèves, parents autour d'un moment d'échange après les spectacles.

> Ateliers et Initiations, ouverts à tous : de 10 à 12h , ateliers portes ouvertes: vous êtes vos enfants êtes curieux des disciplines de cirque? Venez découvrir les différentes familles et agrés de cirque, de 10h30 à 12h30 , baptême de voltige aérienne.

Sans oublier les spectacles : "J'avoue, jaurais dû lire la notice" du Collectif Tarabiscoté ; "Huitième jour" de la Compagnie la Mob à Sysiphe.

En savoir plus : http://www.ecolecirquebordeaux.com/


Du lundi 25 au samedi 30 juin 2018.


Écoutez Laurène Balossa.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT