En bonne voix à Pessac

En bonne voix à Pessac

Le Festival En Bonne Voix investit Pessac. Organisé par la ville de Pessac, cet évènement gratuit incontournable de la vie culturelle pessacaise permet aux petits comme aux grands, de découvrir ou redécouvrir les grandes voix de la chanson française.


Une programmation variée
Pour sa douzième édition, le Festival En Bonne Voix propose un large panel d’univers musicaux permettant de répondre aux envies de chacun. Après le lancement du festival par le spectacle musical « Lila et les Pirates », Tom Frager et sa guitare prendront place sur scène. Connu du grand public par sa chanson « Lady Melody », ce musicien accompli promet à son public une riche découverte, celle du métissage artistique. Au programme, musique folk mêlée aux touches poétiques françaises et au reggae de son Afrique natale. Jil Caplan, qui a animé les soirées des années 80 avec, notamment son titre « oh tous les soirs » marque ici son grand retour avec son album « Imparfaite » liant jazz et balades amoureuses.

Ambiance pop rock pour la seconde partie de soirée avec Eskelina, une artiste engagée et forte de personnalité qui fera découvrir sur scène son tout nouvel album. Elle laissera la place à La Feline, reconnue pour son écriture, son jeu de guitare et son chant façonnant sa personnalité hors du commun. Pour clôturer la soirée, le quatuor des BB Brunes fera voyager son public entre groove, pop, rock et électro. Après le succès de son album « Nico Teen Love », le groupe sort de sa zone de confort et s’affirme à travers son album « Puzzle » alliant rock et mélodie romantique.

Priorité à l’accessibilité
Dans un espace arboré au coeur de la ville, le Festival prend ses quartiers au Parc Razon, idéalement situé à quelques pas du centre-ville et des différents transports en commun. Les deux scènes installées dans l’enceinte du parc permettront aux festivaliers de se promener aisément d’un univers musical à l’autre. Attachée à promouvoir l’accès à la culture pour tous, la ville de Pessac propose un Festival gratuit et ouvert à tous.

Les enfants à l’honneur
Cette année, la ville a souhaité faciliter l’accessibilité du festival au jeune public. Ainsi, et pour la première fois, la ville propose un concert-spectacle jeune public animé par la troupe Lila et les Pirates. Sur des airs de rock, Nicolas Berton, Liz Cheral et son équipage embarqueront petits et grands à la recherche du trésor de l’archipel des Moluques. Un voyage qui promet d’être rythmé !

En savoir plus : http://www.pessac.fr


Samedi 30 juin 2018.


Écoutez Isabelle Dulaurens.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT