Bordeaux fête la musique dans toute la ville

Fête de la musique à Bordeaux

Jeudi 21 juin 2018, Bordeaux fête la musique dans ses quartiers. Pour la 37ème édition de ce rendez-vous, une dizaine de scènes labellisées Bordeaux Culture mises à disposition par la mairie de Bordeaux. Leur programmation a été confiée à plusieurs associations et acteurs culturels locaux. De nombreux musiciens de tous horizons musicaux descendront aussi dans les rues pour animer Bordeaux et fêter l’été.


Place du Palais, place Fernand Lafargue, place Saint-Projet, cour Mably, place Saint-Michel, Cathédrale Saint-André, amicale de Bacalan, parvis des Archives rive droite, etc., les huit quartiers sont bien représentés grâce à plusieurs propositions qui enrichissent l'offre des programmateurs bordelais (l’Astrodome, Bordeaux Rock, les Amplitudes + Raibow Pony, Délicieuse Musique, A l’Eau + Super daronne, Allez les filles, TPLT + l’Orangeade) et des établissements culturels de la Ville. Des initiatives indépendantes de bars, associations, commerçants, chorales ou fanfares complèteront le dispositif d'animation de la Ville.

Un parcours musical sur mesure à travers toute la ville (halle des Douves, Cité du Vin, musée des Beaux-arts, Atelier du conservatoire, etc.) proposé par « les Scènes » du Conservatoire Jacques Thibaud de Bordeaux

La fête aussi pour les enfants
Dimanche 24 juin au Parc bordelais de 11h à 19h30, la Ville propose un programme spécifique pour le jeune public : la Fête de la musique des enfants offrira une multitude d’animations : éveil musical, découverte de la musique et pratique instrumentale, ateliers, animations et autres surprises…

En savoir plus : Bordeaux fête la musique dans toute la ville