• Quelques temps forts...Quelques temps forts...
  • Quelques expositions...Quelques expositions...
  • Quelques spectacles...Quelques spectacles...

Bordeaux Fête le Vin pour ses 20 ans accueille les grands voiliers

Bordeaux Fête le Vin pour ses 20 ans accueille les grands voiliers

Une invitation à découvrir les vins de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine. Bordeaux fête le vin célèbre ses 20 ans en accueillant la Tall Ships Regatta et ses plus beaux voiliers.


Bordeaux fête le vin c'est 800 000 visiteurs attendus, 80 appellations viticoles, 120 grands crus au Hangar 14, 1 200 vignerons et négociants, 30 producteurs gourmands, une 20aine de grands voiliers, 500 matelots, 1 grande roue de 60 mètres, et 1 route des vins de 1,7 km sur les quais de la Garonne. Un événement dédié aux vins de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine

À l’aide d’un Pass Dégustation, les visiteurs seront invités à découvrir et déguster les vins de la région, et à échanger avec les viticulteurs et négociants. Quatre-vingt appellations seront regroupées dans des bars à vin éphémères installés le long d’une route du vin de trois kilomètres sur les quais de la Garonne.

De nombreuses festivités ponctueront ces cinq jours de fête : expositions, concerts, spectacles pyrotechniques quotidiens, village gourmand, visites
de châteaux…

Du Pont de pierre vers le Hangar 14, en bordure du fleuve, venez à la rencontre des vignerons et négociants de Bordelais qui vous accueilleront dans des "bars à vins éphémères". Au programme : 11 pavillons pour déguster, découvrir et échanger, occasion unique de découvrir la qualité, l'authenticité et la diversité des vins de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine.

Vins de Bordeaux et voiliers de légende
Bordeaux Fête le Vin accueillera un rassemblement de grands voiliers et invite la Tall Ships Regatta en provenance de Liverpool et Dublin. Quelques-uns des plus beaux et plus grands voiliers du monde feront ainsi escale dans le Port de la Lune le 14 juin. Les bateaux ouvriront leurs ponts au public pour des visites quotidiennes gratuites. Ils repartiront vers le large le 18 juin en milieu de journée.

Spectacles, grands voiliers, visites... en détail
> La Grande roue - Places des Quinconces pour la plus belle vue sur la Fête et les voiliers.

> Le grand spectacle pyrotechnique depuis les quais, Rive gauche, Bordeaux. La fête battra son plein sur terre, sur l'eau mais aussi dans le ciel avec tous les soirs un grand spectacle pyrotechnique du Groupe F.

> Les rouleurs de barriques et les confréries. La Fête du Vin ce n'est pas seulement des dégustations, de multiples animations vous seront proposées sur les quais.

> Rencontre, conférence avec les 70 ans de l'Académie du Vin de Bordeaux le 14 juin à La Cité du Vin avec quatre conférences sur le thème du vin et de l'immortalité.

> Exposition Bordeaux, le vin en fête aux Archives Bordeaux Métropole. Six fêtes, six dates : 1895 - 1909 - 1934 - 1971 - 1998 - 2018. Le vin a (presque) toujours été une fête à Bordeaux ...

> La Cité du Vin restera exceptionnellement ouverte pour deux visites nocturnes, à l'occasion de Bordeaux Fête le Vin.

> Concert : Love, Love, Love le 15 juin à Darwin à Bordeaux. Les vins bio et l'Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine.

> Week-end des Grands Crus le 16 juin au Hangar 14, Bordeaux. Plus de 120 propriétaires et représentants vous font découvrir deux millésimes de leurs grands vins, notamment le 2015.  

> À l'occasion de Bordeaux Fête du Vin, le musée des Beaux-Arts propose une visite des collections sur le thème Le vin en peinture.

En savoir plus : https://www.bordeaux-fete-le-vin.com/


Du jeudi 14 au lundi 18 juin 2018.


Écoutez Richard Coconnier.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT