• Quelques temps forts...Quelques temps forts...
  • Quelques expositions...Quelques expositions...
  • Quelques spectacles...Quelques spectacles...

La fête de la morue à Bègles

La fête de la morue à Bègles

La 23ème édition de la Fête de la Morue n’en démentira pas : entre Bègles et la Morue, c’est une longue histoire. Elle a commencé il y a bien longtemps, lorsque des femmes ouvrières s’employaient à saler le cabillaud, pêché au large de l’Islande et des Terres-Neuves pour en faire de la morue. Aujourd’hui encore, les béglais continuent à faire vivre ce patrimoine à travers un moment festif. Du théâtre, des concerts, des animations, des ateliers de cuisine, des dégustations pour se régaler les papilles et les pupilles. L’occasion de se retrouver en famille, entre amis, pour déguster la Morue sous toutes ses formes, danser au rythme des nombreux artistes présents ou s’émerveiller des spectacles joués dans les rues.


La Fête de la Morue est une fête entièrement gratuite, ouverte à tous et pour tous, un rendez-vous annuel à ne manquer sous aucun prétexte !

Entreprises, commerçants, restaurateurs, associations, tous se rassemblent dans les rues de la ville pendant 3 jours de fête.

La gastronomie est bien-sûr l’un des piliers de la fête avec une quarantaine de guinguettes et les restaurateurs béglais qui s’associent aux festivités. La culture prend toute sa place avec des concerts, spectacles, arts de la rue, animations diverses, ateliers et expositions qui rythment et accompagnent cette manifestation. Pour l’occasion, au coeur de Bègles, de la Place du 14 Juillet au Stade André Moga, le Village de la Morue investit l’espace public rendu piétonnier. Ce qui compte, c’est qu’on aime s’y retrouver entre amis, qu’on y invite pour l’occasion la famille le temps d’un week-end.

Après le succès de sa 22ème édition, la Fête de la Morue revient en 2018 avec une thématique qui va nous plonger dans le passé : La Belle Époque, une ambiance 1900. Le public sera invité à s’emparer de cette partie de l’histoire : déguisements, longues robes, grands chapeaux et accessoires d’époque seront dans les rues pour donner le ton.

En savoir plus : https://fetedelamorue.mairie-begles.fr/


Du vendredi 1er au dimanche 3 juin 2018.


Écoutez Sophie Vives.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT