• Quelques temps forts...Quelques temps forts...
  • Quelques expositions...Quelques expositions...
  • Quelques spectacles...Quelques spectacles...

Les Epicuriales de Bordeaux

Les Epicuriales de Bordeaux

Restauration familiale, cuisines du monde ou offre végétarienne sur la plus grande terrasse de Bordeaux. Comme il est de tradition, les Épicuriales transformeront les allées de Tourny en village éphémère d’une vingtaine de restaurants, ouverts midi et soir pendant seize jours. Pour le public, c'est l'occasion de partager un rendez-vous unique en son genre. Cette année, les Épicuriales se recentrent sur la gastronomie pour proposer aux épicuriens le savoir-faire des chefs cuisiniers et surfer sur les tendances actuelles. En quelques années, la réputation de cette manifestation a franchi les frontières régionales. Portée par un succès grandissant, elle fédère la plupart des grandes enseignes de la restauration de loisir bordelaise, et organise un podium de chefs "stars", un par soir, tout au long de sa durée.

 

Restaurant gastronomique éphémère des Épicuriales, « Les Étoiles d’Épicure » rassemblent les chefs étoilés pour un moment d’exception. Leur mission : ravir vos papilles et faire briller vos yeux ! Ils devront concocter un menu unique dans un espace de cuisine visible des convives.

A découvrir :
> La formule du midi : du lundi au vendredi, une formule express à 17 € sera servie par tous les restaurants participant aux Épicuriales.
> L’Insider, restaurant bistronomique éphémère : un chef différent chaque soir officie dans les cuisines ouvertes du restaurant

En savoir plus : http://epicuriales.com


Du vendredi 25 mai au samedi 9 juin 2018,
Allées de Tourny.


Écoutez Micheline Favreau-Cerrato.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT