• Quelques temps forts...Quelques temps forts...
  • Quelques expositions...Quelques expositions...

Foire internationale de Bordeaux

Foire internationale de Bordeaux

Un rendez-vous festif et marchand qui rassemble de nombreux exposants et présente une offre riche en matière d'habitat, de loisirs, d'environnement, de services et d'animations. 1 200 exposants seront de la partie : spécialistes des marques emblématiques et innovantes, artisans et producteurs, experts et démonstrateurs déploieront une offre XXL.


En invité vedette cette année, la Californie, avec une grande exposition muséographique qui plongera le visiteur dans l’histoire fascinante, les lieux forts et l’ambiance de cet état atypique. Et embarquement immédiat à travers l’histoire du jeu vidéo avec l’exposition « RETRO GAMING » issue des fonds culturels des Etats-Unis, du Japon et de l’Europe. Scènes musicales, Guinguette sur les bords du lac, carnaval augmenté et animations impromptues … ajouteront à l’ambiance chaleureuse, familiale et populaire de cette grande fête commerciale annuelle.

Musiques, concert évènement, parades, déambulations inattendues : le 97e grand show de la Foire Internationale de Bordeaux sera rythmé, coloré et festif !

Vibrer sur la musique ! DJ de notoriété internationale, « The Avener » lancera les festivités lors d’un concert exceptionnel signé Foire Internationale de Bordeaux et Garorock, le samedi 12 mai en soirée. Musique également pendant les dix jours, avec les jeunes talents et autres artistes aquitains qui se succéderont sur la nouvelle scène des « Tremplins Musicaux » en partenariat avec la Mairie de Bordeaux et la Rock School Barbey,

Suivre des spectacles inédits … Les 12 et 13 mai, place à la parade haute en couleurs du Cirque du Soleil. Le 20 mai, c’est la « Superparade du Carnaval Augmenté » qui viendra étonner les visiteurs avec ses rythmes endiablés et ses créatures à technologie intégrée !

Transformer sa pause déjeuner en moment de détente ! Désormais implanté dans le cadre champêtre des berges du lac, l’espace de restauration extérieur de la Foire devient « La Guinguette du Lac » et le lieu idéal d’une pause déjeuner récréative et dépaysante. Au menu : une offre gourmande, une atmosphère conviviale et familiale. A deux pas de là, l’espace animations « Les Jeux de la Guinguette » proposera aux enfants un programme dense et éclectique (patinoire synthétique, jeux gonflables ….).

Sans oublier la traditionnelle nocturne et son grand spectacle pyromusical. Rendez-vous vendredi 18 mai à 22 h 30 sur les bords du lac, pour voir le ciel bordelais briller des étoiles de San Francisco et de son Summer of love !

Sans oublier
Le Bordeaux Geek Festival, festival dédié aux cultures geek et à la pop culture revient les 19, 20, 21 mai au Parc des Expositions de Bordeaux pendant la Foire Internationale de Bordeaux. Quatrième du nom, le BGF s’offre cette année un nouveau terrain de jeu et s’installe principalement dans le Hall 3 ! Un rendez-vous pour vivre passionnément la culture geek, tester, apprendre, découvrir, s’amuser et s’enrichir de tous les univers du Bordeaux Geek Festival : Comics, Science-fiction, Jeux Vidéo, Web Culture, Mondes parallèles et Industrie Créative, Concours de Cosplay avec qualification pour la Coupe de France.

À partir du 12 mai, Le salon de l'agriculture Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de la Foire de Bordeaux accueillera 400 bovins, 300 équidés, 100 ovins et plusieurs dizaines d’animaux fermiers. Durant 10 jours, le public pourra découvrir la diversité et les valeurs de l’agriculture régionale au travers de nombreuses animations, démonstrations et nouveautés. Organisée sur le thème « Parlons Agricultures ! », cette édition sera le lieu d’échanges privilégiés entre agriculteurs et visiteurs.

En savoir plus : https://www.foiredebordeaux.com/


Du samedi 12 au lundi 21 mai 2018,
Parc des expositions, Bordeaux.


Écoutez Frédéric Espugne Darses.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT