Mon sang pour les autres à Bordeaux

Mon sang pour les autres à Bordeaux

Chaque année, grâce à la générosité des donneurs, 1 million de patients sont soignés. Il n’existe pas de produit capable de se substituer aux produits sanguins. Partagez votre pouvoir de sauver des vies. Concerts, exposition de voitures anciennes, séances de dédicaces UBB & Boxers, collation gourmande au programme aussi. Le parrain de cette édition 2018 n'est autre que le guitariste Thibault Cauvin.


Pour donner son sang, il est recommandé de ne pas venir à jeun et de bien boire avant et après le don. Vous êtes accueilli(e) par un(e) secrétaire. Vous passez un entretien préalable au don afin de déterminer votre aptitude au don Le prélèvement dure de 7 à 10 minutes et permet de prélever entre 400 et 500 ml de sang

Après votre don, vous restez une vingtaine de minutes dans l’espace détente « la pause A + ». Ce moment convivial est l’occasion de vous offrir une collation et de s’assurer de votre bonne récupération après le don.

"Mon sang pour les autres à Bordeaux" est certainement un des points d’orgue des actions humanitaires en local du Rotary, sachant que celui de Bordeaux est toujours l’occasion de réunir la grande famille des clubs Rotary de la région, soit 23 Rotary Clubs, Clubs Rotaract, Rotex ou encore Inner Wheel !

En savoir plus : https://www.mspla33.org/


Vendredi 4 et samedi 5 mai 2018,
Palais de la Bourse, Bordeaux.


Écoutez Frédéric Meunier.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT