La semaine digitale de Bordeaux

La semaine digitale de Bordeaux

Bordeaux organise la 4ème Semaine digitale avec plus de 70 événements, des intervenants internationaux de 7 pays et une vingtaine de lieux investis dans plusieurs villes de l’agglomération. La Semaine digitale est le grand rendez-vous numérique de la ville de Bordeaux.




Placée depuis sa création sous le signe de l’innovation pour tous, la Semaine digitale permet de mobiliser, de valoriser et de mettre en réseau les acteurs qui font vivre le Digital à Bordeaux, en France et à l’étranger. Elle propose des manifestations tout public ainsi que des événements professionnels ou thématiques : seniors et digital, e-éducation, enseignement supérieur et créativité des étudiants, Grande jonction entre l'économie classique et l'économie digitale, start-ups, culture et arts numériques, sécurité, e-santé, mobilité, développement durable, lien social à l’heure d’Internet, etc.

La Semaine digitale de Bordeaux #SDBX4 proposera chaque soir des installations interactives à la Base sous-marine, lieu emblématique des bassins à flots.

Une série de conférences et rencontres professionnelles, des ateliers et des animations permanentes dans un « Village de l’innovation » high-tech situé à l’hôtel de ville offriront une découverte thématique des objets et services qui participeront à la vie quotidienne de tous dès demain.

En savoir plus : http://semainedigitale.bordeaux.fr/


Du lundi 13 au samedi 18 octobre 2014.


Écoutez Antoine Bidegain.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT