• Quelques temps forts...Quelques temps forts...
  • Quelques expositions...Quelques expositions...

Festival Coupé court Bordeaux : « Aux frontières »

Festival Coupé court Bordeaux

La 21ème édition du Festival Coupé Court aura lieu au sein des Vivres de l’Art. Pour cette 21ème édition, l’association Coupé Court part à la conquête de courts métrages autour de la thématique « Aux frontières ». Cette thématique aux multiples interprétations offre également de nombreuses possibilités artistiques. Au-delà des limites naturelles qui démarquent un territoire, les frontières séparent des choses, des idées, des réalités ou des phénomènes aussi bien différents qu’opposés. Tout est une question de point de vue !


Le festival présentera cette année une vingtaine de films en compétition officielle pour les catégories « amateurs » et « professionnels ». Tandis que la compétition de courts métrages « amateurs » sera départagée par un jury constitué de trois professionnels du cinéma bordelais : la réalisatrice Zeynep Danisman, le doctorant et professeur en cinéma et audiovisuel à l’Université Bordeaux Montaigne, Jose Luis de Mira, et la directrice du Cinéma Les Colonnes, Marine Deloupy. Ils récompenseront le meilleur court métrage « amateur ».

En parallèle de ces compétitions, le festival est fier d’accueillir cette année en tant qu’invité d’honneur le réalisateur Fabien Gorgeart, qui présentera ses films à travers une séance spéciale rétrospective. De plus, Coupé Court met un point d’honneur à entretenir ses nombreux partenariats qui lui donnent toute sa diversité et son caractère. C’est pourquoi à l’issu de la soirée d’ouverture certains films lauréats des festivals partenaires de l’association seront projetés. Pour finir, une exposition de photographies sera affichée tout au long du festival aux Vivres de l’art, et le festival sera ponctué d’interventions artistiques : une performance de danse contemporaine inédite présentée par la troupe de danse du Centre de formation Adage, un concert dessiné croqué par le dessinateur Vidu et bien d’autres surprises…

En savoir plus : http://www.coupe-court.com/


Du mercredi 21 au vendredi 23 mars 2018.


Écoutez Claire Woodhouse.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT