Festival Théâtre des Images #3

Festival Théâtre des Images #3

La 3e édition du Festival Théâtre des Images se tiendra les 6, 7 et 8 mars 2018 autour du thème "Pour un savoir engagé". En écho à la mémoire de mai 1968 célébrée toute cette année, le festival veut rappeler, par sa programmation, toute la nécessité de l’élaboration  d’un savoir engagé en prise avec le monde, soucieux de la dimension existentielle de la production de connaissance à la fois dans le domaine artistique, philosophique et scientifique.


De l’Université dans la vie culturelle :  Créer une passerelle du campus à la ville, faire découvrir au public le dynamisme des activités artistiques de l’Université, encourager les échanges de réflexions entre personnalités d’horizons différents (artistes, universitaires, spectateurs et étudiants), tels sont les souhaits du Festival Théâtres des images créé en 2016 à l'initiative de Christian Malaurie et Marie Duret- Pujol.

Nous recevrons cette année la poète Sylvie Nève, la performeuse culinaire Lise Poulette, l'universitaire Marguerite Vappereau ainsi que la réalisatrice Virginie Linhart. Nous offrirons également  une carte blanche au collectif bordelais La Flambée.

Partenaires du Festival : l'Université Bordeaux-Montaigne, l’équipe CLARE (Cultures, Littératures, Arts, Représentation, Esthétiques) et le centre Artes (Ateliers de Recherches Transdisciplinaires Esthétiques et Sociétés), Rezdechaussée, le cinéma Utopia et la Librairie Olympique.

En savoir plus : https://www.facebook.com/TheatreDesImages/


Du mardi 6 au jeudi 8 mars 2018.


Écoutez Marie Duret-Pujol.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT