Marathon Bordeaux Métropole

Marathon Bordeaux Métropole

La 4e édition du Marathon de Bordeaux métropole mêlera à nouveau performance sportive et patrimoine culturel dans une ambiance chaleureuse. La course mènera les coureurs au cœur du site Bordeaux-Port de la Lune classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, puis traversera plusieurs communes voisines, quelques châteaux et vignobles de renom. Les départs des marathon, semi-marathon et marathon relais à 4 se feront toujours face au Palais de la Bourse.


Après le succès de ses premières éditions, la ligue d'Aquitaine d'athlétisme et la métropole bordelaise reconduise cette année encore le fameux Marathon Bordeaux Métropole. A 20h place de la Bourse, prés 20 000 coureurs prendront le départ des semi-marathon, marathon et marathon-relais. Les arrivées s'échelonneront entre 21h et 2h30.  

Cette course de 42,195 km comme le veut la règle traversera le coeur même de la ville, au sein du site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco ainsi que plusieurs villes de la métropole bordelaise. Les coureurs pourront profiter du passage dans des lieux exceptionnels et chargés d'Histoire tels que la place de la Bourse, le pont de pierre, la Porte Cailhau, la place de la Victoire, la basilique St Michel, l'église Ste Croix, la place Gambetta, le Jardin public, l'esplanade des Quinconces, le Grand-Théâtre, la place Pey-Berland, les quais, etc.

Une autre spécificité du Marathon Bordeaux Métropole est qu'il est couru de nuit, devenant ainsi le premier marathon nocturne de France.

Le coeur du Marathon Bordeaux Métropole battra au rythme du Village partenaires et exposants aménagé le long des quais de Garonne, à quelques centaines mètres de mètres de la ligne d’arrivée face à la Place de la Bourse.

Le village sera situé à côté de la Maison Ecocitoyenne.

En savoir plus : https://www.marathondebordeauxmetropole.com/


Samedi 24 mars 2018.


Écoutez Laurent Beaudinet.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT