• Quelques temps forts...Quelques temps forts...
  • Quelques expositions...Quelques expositions...
  • Quelques spectacles...Quelques spectacles...

Jumping International de Bordeaux

Jumping International de Bordeaux

Une nouvelle allure à trois temps pour le Jumping International de Bordeaux ! L’édition 2018 de cet événement majeur du calendrier international de saut d’obstacles s’inscrit aujourd’hui autour de trois grandes composantes : le sport, le spectacle et son Salon du Cheval. Cette année, les « murs seront repoussés » puisque la capacité du Hall 3 va être augmentée pour être portée à 7 500 spectateurs faisant du Jumping International de Bordeaux l’une des plus grandes salles dédiées à l’équitation. Trois « temps » qui sont illustrés par trois mots : Vibrer, Rêver, Partager. Le Jumping International de Bordeaux conjuguera toutes les émotions équestres.


La magie de la Coupe du monde
A Bordeaux, le sport reste le cœur de l’événement. Et quel sport ! Le meilleur de ce que le circuit international peut proposer comme épreuves : la Coupe du Monde Longines FEI de saut d’obstacles, mais également la finale de la très spectaculaire Coupe du Monde FEI d’attelage à quatre chevaux ainsi que le palpitant Devoucoux Indoor Derby pour ne citer qu’elles.

Trois grandes soirées sportives qui vous feront vibrer devant les prouesses de ces champions centaures, et bien d’autres épreuves à découvrir pendant 4 jours.

Alexis Gruss et la tradition du cirque équestre
Après Métamorphoses, le spectacle du Musée du Cheval de Chantilly en 2017, le Jumping International de Bordeaux vous convie cette année à un grand show : le cirque équestre Alexis Gruss, véritable monument du patrimoine équestre français.
 
Ce dernier, issu d’une immense famille de cirque, a su préserver la tradition de cet art à l’ancienne. Son oncle, prénommé également Alexis, avait été le seul dresseur à avoir fait évoluer 36 chevaux sur une piste de 13 mètres de diamètre, dimension traditionnelle de ces espaces sous chapiteau, correspondant à la longueur de la chambrière (fouet) qui guide les chevaux en liberté.
 
Traditions et performances se mélangent pour vous faire rêver et vous émerveiller jeudi soir 1er février, après l’épreuve sportive dédiée aux jeunes étalons.

Jumping-L’Expo n’est plus, vive le Salon du Cheval de Bordeaux !
 
Sa surface, portée à 25 000 m2 pour accueillir 200 exposants, vous proposera une offre à 360° pensée pour tous les amoureux du cheval : depuis les cavaliers et cavalières de haut niveau jusqu’aux curieux non encore équitants en passant par les pratiquants, amateurs sportifs ou de loisir, de toutes disciplines. Toutes les familles équestres s’y sentiront bien et vous pourrez découvrir cet univers fascinant si ce n’est pas encore fait.

Le Salon du Cheval de Bordeaux : un lieu pour découvrir, rencontrer et partager.

En savoir plus : http://www.jumping-bordeaux.com/


Du jeudi 1er au dimanche 4 février 2018,
Parc des expositions de Bordeaux-Lac.


Écoutez Sabine Zaegel.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT