• Quelques temps forts...Quelques temps forts...
  • Quelques expositions...Quelques expositions...
  • Quelques spectacles...Quelques spectacles...

Salon de Bordeaux Lac des Antiquaires et de l'Art Contemporain

Salon de Bordeaux Lac des Antiquaires et de l'Art Contemporain

Cette exposition-vente, remarquable par la variété des spécialités représentées, propose un voyage dans le temps de la Haute antiquité à la production artistique contemporaine : mobilier, objets d’art, argenterie, gravures, tableaux, vintage, photographies, luminaires, tapis, tapisseries, art premier, art contemporain, bijoux, linge ancien, porcelaine, faïence, verrerie et design XXème siècle.


De plus en plus artistique par le choix des oeuvres qui y sont présentées, Bordeaux et ses belles manifestations du marché de l’antiquité, de la brocante et de l’art contemporain reste une place forte de ce marché en France. Dans ce salon nouvelles créations et grands maîtres modernes se côtoient.

Grâce aux pôles restaurateurs d’Art (ébénistes, restaurateurs de tableaux, créateurs de trompe l’oeil, restaurateurs de luminaires, de tapis et de pianos) les artisans-artistes présentent leur savoir-faire aux visiteurs.

Plus d’une centaine d’exposants, rigoureusement sélectionnés, se déplacent de nombreuses régions de France et d’Europe afin de présenter leurs collections et leurs savoirs faire. La région bordelaise est mise à l’honneur avec la présence de Roland Daraspe, l’un des plus grands orfèvres français et Maître d’Art, ainsi que de nombreux antiquaires majeurs du Centre-Ville, de la rue Notre Dame, et de la rue Bouffard comme la Galerie Pipat, Viviane Morier, la Galerie Horizon Chimérique ou encore la Galerie Assour et Sumer.

L’Art contemporain tient également une place de choix aux côtés de l’Antiquité. Un espace dédié accueille de grands noms de la peinture, de la sculpture et de l’art graphique. Seront également présentées des oeuvres de Robert Combas, Hervé Di Rosa, Bernard Buffet, Théo Tobiasse, Corneille et Sam Francis.

Le Salon est présent sur les réseaux : site internet du salon, galerie virtuelle des pièces présentées ...

Présence permanente de 3 experts pouvant intervenir à tout moment à la demande des visiteurs.

En savoir plus : http://www.salon-antiquaires-bordeaux-lac.fr/


Du samedi 27 janvier au dimanche 4 février 2018,
Parc des expositions Bordeaux-Lac.


Écoutez Françoise Tallec et Jacques Dubourg.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT