Annexe B, portes ouvertes d'un lieu d'artistes à Bordeaux

Annexe B, portes ouvertes d'un lieu d'artistes

L'annexe B ouvre ses portes, venez rencontrer les artistes du lieu et les associations qui les soutiennent. Située dans le quartier du Grand-Parc à Bordeaux, il s'agit d'un espace dédié à la création contemporaine.

L’annexe b regroupe trois structures culturelles auxquelles la mairie de Bordeaux a confié le site : L’Agence Créative, Bibliotheca et MC2a. Ces associations abritent une trentaine d’artistes plasticiens et créateurs.

Au rez-de-chaussée, continuum est un espace de diffusion indépendant géré par l’association Bibliotheca et fonctionnant selon un principe d’accrochage en constante évolution.

Le premier et le deuxième étage du bâtiment sont partagés par MC2a et L’Agence Créative qui accompagnent les artistes résidents dans le développement de leurs projets, proposent des expositions et événements hors les murs et dans le quartier, sur le territoire de Bordeaux Métropole et à l’international.

Un programme de résidences d’artistes ponctue la vie du lieu pour créer des passerelles entres lieux d’art et espaces de fabriques à l’échelle internationale.

L’annexe b, ancienne annexe du Lycée Condorcet, est mise à disposition par la ville de Bordeaux pour une durée déterminée.

En savoir plus : https://www.facebook.com/lannexeb/


Samedi 2 décembre 2017,
1 rue Jean Artus 33300 Bordeaux.


Écoutez Guy Lenoir.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT