Jazz à Caudéran

 Jazz à Caudéran

Le nouveau festival Jazz à Caudéran, en collaboration avec la mairie de quartier Bordeaux Caudéran et ses partenaires, propose 3 jours de concerts avec des artistes exceptionnels : Affinity Quintet, Tom Ibarra - Guitarist & Composer, Atrisma, MT4, Capucine et Eric SEVA Saxophoniste & Compositeur avec son nouveau projet Body & Blues.

Jazz à Caudéran est le fruit d’une volonté et d’un travail en commun, l’envie de faire partager ce genre musical dans le théâtre de la Pergola. La séance du jeudi soir sera en première partie consacrée à un groupe de Caudéran de renom international. Ensuite, les têtes d’affiche s’enchaîneront avec un très haut niveau musical. Dans le cadre des actions du Pacte de cohésion sociale et territoriale initié par la Ville de Bordeaux, le théâtre de la Pergola a été dernièrement réhabilité. L’objectif : proposer une programmation attractive afin de favoriser l’accès à la culture, à l'éducation et aux savoirs de tous.

 

Ecouter le jazz avec les yeux, Exposition de photographies du collectif Blue Box, Avec Thierry Dubuc, Philippe Marzat, Alain Pelletier
De beaux portraits en noir et blanc, quelques clichés couleurs et partout la concentration, le plaisir, la complicité avec les autres, la douleur, la douceur, la rage parfois, la sérénité, la plénitude, et tant d'autres sentiments qui révèlent, en fin de compte, bien évidemment, l'humanité du musicien, son combat corps à corps avec son instrument, les embrasements virevoltants de la musique. Trente nouvelles photographies de ces trois photographes passionnés de musique improvisée sont présentées à l'occasion du festival.

En savoir plus : https://www.actionjazz.fr/jazz-a-cauderan-9-11-novembre-2017/


Du jeudi 9 au samedi 11 novembre 2017,
Théâtre La Pergola, Bordeaux.


Écoutez Alain Piarou.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT