Marché de Noël de Bordeaux

Marché de Noël de Bordeaux

Dans un décor évoquant les Noël de notre enfance, les chalets jouent les cavernes d'Ali-Baba : bijoux, spécialités gourmandes, réalisations d'artisans d’art et objets du monde entier.


Organisé par la Ronde des Quartiers de Bordeaux, cet événement incontournable de la vie girondine célèbre sa 23e édition qui est devenue une tradition : chaque année et durant un mois, le Marché de Noël donne vie aux valeurs de générosité et de bienveillance solidaire.

Des rencontres inoubliables !
Le Marché de Noël diffuse sa magie dans l’allée des artisans, sur les terrasses gourmandes et autour des chalets au décor enchanteur. Les visiteurs – venus entre amis, en famille, en couple ou en solo – profiteront ainsi d’innombrables idées de cadeaux et de multiples points gourmands. De quoi ravir les esprits et les papilles !

Très attentif au bonheur des enfants, le Marché de Noël a renouvelé son espace Ludi’land. Pour cette édition, la Ronde des Quartiers de Bordeaux a vu les choses en grand et prendra un peu d’altitude avec la présence d’un simulateur de ski immersif. Une expérience inédite et forte en sensations ! Du côté des animations, la troupe de l’Ours enchanteur apportera, les samedis et dimanches, une touche supplémentaire de bonne humeur avec ses contes et ses chansons situés dans un décor de sapins enneigés. De beaux éclats de rire en perspective ! Parmi les incontournables, le Marché de Noël proposera de nouveau la grande chasse au trésor Ouélafé, à partager en famille.

La solidarité au coeur du Marché de Noël
Inscrite dans l’ADN du Marché de Noël, la dimension solidaire continue – plus que jamais – d’être au coeur de l’événement : la Ronde des Quartiers de Bordeaux y veille scrupuleusement ! C’est ainsi que les Clowns Stéthoscopes de Bordeaux reviendront maquiller les plus jeunes et sensibiliser leurs parents au quotidien des enfants malades à l’hôpital. Le club Agora Bordeaux 20 ainsi que Parentr’aide-Cancer (groupe d’entraide de parents d’enfants malades) viendront également présenter leurs actions.

Comme les visiteurs se révèlent être les plus fidèles lutins du Père Noël, une grande collecte de jouets neufs ou d’occasion (en très bon état) est organisée au profit du Secours populaire français. Elle sera joyeusement complétée par la Balade des lutins lors d’une parade de motards déguisés en Père Noël, qui aura lieu le 17 décembre.

Solidarité, générosité et bienveillance forment, cette année encore, le trio de valeurs fondatrices du Marché de Noël.

En savoir plus : http://www.marche-de-noel-bordeaux.com/


Du vendredi 24 novembre au mardi 26 décembre 2017,
Allées de Tourny, Bordeaux.


Écoutez Micheline Favreau-Cerrato.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT