Fête de la science en Gironde

Fête de la science en Gironde

Chaque année, des centaines de milliers de personnes participent à des ateliers, des conférences, des projections, visitent des expositions, des laboratoires et découvrent le patrimoine culturel et scientifique du territoire. De la biodiversité aux mathématiques en passant par les sciences de l’univers mais aussi par les sciences humaines et sociales, cet événement se veut représenter tous les domaines scientifiques et faire découvrir le monde des sciences aux citoyens.


C’est l’occasion pour tous de rencontrer des spécialistes des sciences (chercheurs, professeurs, médiateurs scientifiques, ingénieurs, techniciens, personnels associatifs, professionnels de l’industrie, etc.) et de découvrir les travaux de recherches, méthodes, techniques d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Cette année Cap Sciences organise son "Village des sciences", samedi 14 et dimanche 15 octobre !
A l’occasion de la Fête de la science 2017 et de sa thématique du débat, le village fait peau neuve et vous invite à une expérience inédite ! Il sera toujours question de sciences, mais on en parlera en faisant ses courses au marché, après la séance de cinéma, en buvant un verre au bar, au labo en regardant des recherches à la loupe, ou en faisant du sport. C’est donc un vrai village au décor convivial au sein duquel vous pourrez déambuler et partir à la rencontre de chercheurs et d’experts, ou de vos concitoyens, pour observer, écouter, discuter, débattre, découvrir et apprendre.

En savoir plus : http://www.cap-sciences.net/au-programme/evenement/fete-de-la-science-2017.html


Du samedi 7 au dimanche 15 octobre 2017.


Écoutez Simon Lahitete.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT