Animasia à Bordeaux, festival de la pop culture asiatique

Festival Animasia à Bordeaux

2017 annonce de grands changements dans l’histoire du Festival Animasia. Après 9 éditions à Pessac, un déménagement à Bordeaux en 2014 faisant passer le visitorat de 8 000 à plus de 16 000 et après trois années au Hangar 14, cette année le festival met les petits plats dans les grands grâce au déménagement au Parc des Expositions de Bordeaux et se recentre sur ses animations et espaces historiques !

Cette 13e édition va permettre un déploiement inédit et favorise l’expérience des festivaliers avec des espaces scéniques pour accueillir la K-POP, la J-POP, le Yosakoi, les tambours coréens ou le Cosplay, mais aussi des espaces thématiques avec les arts martiaux, le jeu vidéo, la librairie, le matsuri, le CPP, les jeux de plateau, les commerçants, les fanzines, la salle de conférence, l’espace dédicaces… De quoi retrouver un concentré de la culture et de la pop culture asiatique mais également de profiter de ces deux jours pour découvrir un univers à part entière.

Le Festival Animasia c’est aussi le lieu où vous pouvez rencontrer des personnalités de tous horizons ! Artistes, écrivains, dessinateurs, vidéastes, conférenciers, mangaka, cosplayeurs, doubleurs, voici une petite sélection : Bob Lennon, Brigitte Lecordier, Les Noob, Chef Otaku, Luccass TV, Hongik Station...

En savoir plus : http://www.animasia.org/


Samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017,
Parc des expositions de Bordeaux-Lac.


Écoutez Aurélie Braud.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT