Festival Courant d'Airs à Bordeaux

Festival Courant d'Airs à Bordeaux

11ème édition du festival Courant d'Airs organisé par Bordeaux Chanson sur 3 soirées à L'Inox


Moran
Les mots sont depuis toujours la matière première de Moran. Grand fan de Léo Ferré et de Bob Dylan, il caresse volontiers l'idée d'un mariage entre le folk américain et la chanson. Sa voix est faite d'une matière brute et envoûtante, à l'image des paysages de son Québec natal.

Véronique Rivière
Rappelez-vous, sa chanson "Capitaine" a tourné en boucle. Véronique Rivière poursuit son bonhomme de chemin et propose son univers sans fioriture. On se laisse séduire par sa simplicité, ses ellipses, son espièglerie légère, et l'ombre esquissée d'un désespoir élégant.

Marcie
Nourrie de Brel, Barbara et Vigneault, Marcie la québécoise livre un univers singulier, sombre et incarné, d'une voix affirmée, teintée de mélancolie. Les chansons de son album, réalisé par le talentueux Ludo Pin, laissent échapper par endroits quelques précieuses touches lumineuses. Attention talent.

La Demoiselle Inconnue
Coup de cœur "public" des découvertes d'Alors Chante, nous avons craqué pour cette petite bombe d'humour, de simplicité et d'émotion !

Fabien Boeuf
Servi par une voix incroyable, entre force et fêlures, son univers est imagé, sensible, tendre, combatif. Frissons garantis.

Pauline Croze
Dans le cadre d'une pré-tournée en solo, Pauline Croze nous fait l'amitié de marrainer notre festival.
Pauline Croze occupe une place à part sur la scène.

En savoir plus : http://www.bordeaux-chanson.org/


Du jeudi 9 au samedi 11 octobre 2014
Théâtre Inox, Bordeaux.


Écoutez Marine.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT