La Nuit des étoiles à Mérignac

La Nuit des étoiles à Floirac

Pour cette 27ème édition de la Nuit des Etoiles, Côté sciences Air&Espace vous accueille, à nouveau, pour contempler la voûte céleste sur le thème « Terres habitables » !


L’existence des terres habitables fait rêver et interroge sur l’infini variété des habitats naturels. Qu’est-ce qu’une terre habitable ? Quels sont ses paysages et pourquoi il y « fait bon vivre » ? Tout au long de cette soirée, retrouvez des observations du ciel avec des lunettes astronomiques, des séances de planétarium, des ateliers d’animation, des conférences, l’exposition Reflet de ciel de l’association Française d’Astronomie, des lectures de contes, mais aussi le spectacle la Cuisine des étoiles « De l’orange au plat de nouilles, voyage interstellaire », proposé par la Compagnie Tombés du ciel.

Cet événement est proposé par Cap Sciences et Côté sciences Air&Espace en partenariat avec la Ville de Mérignac et la Maison des habitants, avec la participation de l’AG33 (Astronomique Gironde 33), de l’AEPic (Amateurs Espace Pic), de l’Espace optique, l’entreprise Immersive Pictures, la Compagnie Tombés du ciel, et de nombreux autres partenaires…

En savoir plus : http://www.cap-sciences.net/au-programme/evenement/la-nuit-des-etoiles-2017.html


Vendredi 28 juillet 2017, de 20h30 à minuit.


Écoutez Blandine de La Rochebrochard.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT