Ecole de Cirque de Bordeaux / Chapitô en Fête #5

Ecole de Cirque de Bordeaux / Chapitô en Fête #5

Pour la 5ème année consécutive, l’Ecole de Cirque de Bordeaux ouvre le temps d’un weekend ses chapiteaux, uniques sur Bordeaux. Les amateurs de cirque sont invités à découvrir le monde du cirque, la vie des chapiteaux et les activités de l’école. Dans une ambiance conviviale, le public vient s’essayer aux disciplines du cirque sous forme d’ateliers en accès libre (jonglage, équilibre sur objets, trapèze, tissu et voltige aérienne), faire le plein de spectacles, numéros impromptus, créations éphémères et autres intentions de la formation professionnelle mais aussi des projets de fin d’année des élèves de la pratique amateur.


En parallèle, les visiteurs pourront profiter d’une exposition photographique rétrospective de cette promotion 2015/2017, réalisée par Benoit Martrenchar et d’une initiation au swing, proposée par l’association SwingTime.

Pour les aficionados des Morceaux Choisis, ne ratez pas la 20ème édition, le samedi soir à 20h! Avant leur départ vers d’autres horizons, les élèves de la formation professionnelle occuperont la piste du grand chapiteau pour 1h30 de scène ouverte. Ils vous présenteront leur dernière création collective, concoctée avec les talents de la Compagnie Bivouac et de petites formes spectaculaires ciselées minutieusement pour vous ravir.

En savoir plus : http://www.ecolecirquebordeaux.com/


Du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet 2017.


Écoutez Manon Bernard

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT