Festival Solidaire Causette #1, Blanquefort, Bordeaux, Cenon : Musique, Causeries, Théâtre & Cinéma

Festival Solidaire Causette #1 à Bordeaux, Musique, Causeries, Théâtre & Cinéma

Le premier grand festival transculturel français à dimension internationale, engagé pour les droits des femmes. Imaginé par l'équipe du magazine fondé en 2009, ce nouveau rendez-vous a pour vocation de devenir le rendez-vous annuel de l'égalité et des féminismes au profit d'associations agissant pour l'éducation, l'insertion, la santé des femmes et contre les violences. L'événement déliera les langues, mettra en valeur les initiatives et problématiques contemporaines et donnera des moyens pour agir et faire bouger les lignes.


La Causerie
3 journées de débats et tables rondes parc Palmer avec focus sur les femmes dans le milieu professionnel : ré-orientation, retour à l'emploi, entrepreneuriat au féminin et empowerment vendredi 23.
Le samedi et le dimanche, c'est au tour des problématiques sociétales, médicales, culturelles, d'être passées au crible par tout un panel d'expert.es et de personnes de terrain.

Concerts
3 scènes font la part belle aux femmes dans les musiques actuelles dans une programmation musicale, riche et variée allant du blues à l'électro, et concoctée, pour partie, en partenariat avec l'association bordelaise "Allez les Filles".
Au Parc Palmer : Loretta & The Bad Kings, Kyla Brox, The Dustaphonics + Gizelle Smith Et La Dinamitaaa vendredi - Génial Au Japon, 5,6,7,8's, Bob Log III, Stacie Collins dimanche
Au Rocher de Palmer : Airnadette, Sônge, Norma et Yelle jeudi - La Fraicheur, Ann Clue et Rebeka Warrior vendredi - Sianna, Cléa Vincent, Corine, Oxmo Puccino + Tyrsa + Édouard Ardan, Punkie B(E) Dj Set samedi
A la Guinguette "Chez Alriq" : soirée déjantée Miss Trashmichel Vedette vendredi

Cinéma
Au Mégarama Bastide et aux Colonnes de Blanquefort, cycle de projections suivies de débats sur la place des femmes dans le 7e art .

Théâtre
"Fille ou garçon, that's (not) the question" jeudi Salle Le Mascaret, Blanquefort
"Les Petites Reines" vendredi Les Colonnes, Blanquefort
"Les Monologues du vagin" vendredi Salle Fongravey, Blanquefort

En savoir plus : http://festival-causette.com/


Du jeudi 22 au dimanche 25 juin 2017,
Blanquefort, Bordeaux, Cenon.


Écoutez Antoine Coinde.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT