Quai des sports de Bordeaux, 10 ans

Quai des sports de Bordeaux, 10 ans

Pour la 10ème année consécutive, Quai des sports l’événement estival sportif de Bordeaux au Parc des sports Saint-Michel, propose plus de 50 activités sportives et thématiques pour tous les âges et toutes les pratiques ! Gratuitement pendant un mois, petits et grands pourront bouger, danser et jouer au basket, au tennis, au volley, ou bien s'initier à la pelote basque, au beach wrestling ou au sandball.


La Ville de Bordeaux et l’association Bordeaux Sports invitent chacun à participer aux nombreux tournois, activités sportives et ateliers découvertes regroupant plus de 50 disciplines, le tout dans un cadre agréable, en plein cœur de la ville sur les bords de la Garonne. De 10h à 12h et de 16h à 20h, le Quai des Sports propose un été sportif en famille ou entre amis.

Une grande variété de propositions
Du football au Taï-chi, en passant par le surf ou la salsa, il y en a pour tous les âges au Quai des Sports ! Chaque matin de 10h à 12h, les Matinées Seniors mettront l’accent sur la forme et le bien-être avec du yoga, de la gymnastique suédoise ou encore du Tai Chi. Les plus petits pourront eux aussi participer à de nombreuses activités adaptées (baby-gym, rugby, karaté). Quai des sports c’est aussi du volleyball, du basket, du tennis et des initiations au baseball, au beach wrestling ou à la boxe.

Chaque mercredi soir, des cours de fitness en plein air seront organisés de 19h à 22h30. À ce programme s’ajoutent les Jeudis Salsa, tout le monde pourra venir danser de 20h à minuit !

Des tournois de sports collectifs (football, beach-volley, beach-rugby, basket) sont aussi proposés, il suffira de constituer une équipe et de participer !

En complément des activités sportives, des loisirs éducatifs animés par de nombreuses associations sensibiliseront les participants aux questions de santé, de nutrition ou encore d’environnement. Chacun pourra aussi profiter de nombreux temps forts culturels avec des espaces détente. Le Biblio.sport sera présent du lundi au samedi sous la grande tente et proposera une sélection d’ouvrages, des écrans HD, des consoles de jeux, ainsi qu’une programmation ludique. Ne pas manquer le jeu de piste pour les enfants « Arthur et l’aventure du chemin de fer ».

En savoir plus : https://quaidessports.bordeaux.fr/

 


Du samedi 15 juillet au dimanche 13 août 2017,
Parc des sports Saint-Michel, Bordeaux.


Écoutez Arielle Piazza.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT