INSITU, Lire le monde, lire ma ville : Lire les Paysages

INSITU, Lire le monde, lire ma ville : Lire les Paysages

Le marathon littéraire "INSITU, Lire le monde, lire ma ville : Lire les paysages" est la 3e édition d’un programme de lectures en public de textes d’auteurs étrangers mis en voix par des comédiens dans des lieux insolites, décalés, inaccessibles. Le temps d’un week-end, l’association Lettres du monde vous propose de découvrir vos villes différemment. 15 lectures cosmopolites, d’extraits de 15 textes d’écrivains d’ailleurs dans 15 lieux insolites à Floirac, Bordeaux, Bègles et Mérignac : la 3e édition prend une dimension métropolitaine.


Dans l’intimité du moment d’écoute, imprégnez-vous d’une ambiance, d’un lieu, et immergez-vous dans les littératures du monde. Maisons, jardins et parcs privés, espaces de pouvoir ou d’intimité, chantiers, lieux en cours de réhabilitation… le point commun des lieux proposés est qu’ils ne sont pas, peu, ou pas encore, accessibles au public.

A l’initiative de cette manifestation, Lettres du monde a confié le choix des textes lus aux bibliothèques des villes partenaires. Nous remercions tout particulièrement l’engagement et la participation des bibliothécaires de la Bastide, Flora Tristan, Grand-Parc, Jean de la ville de Mirmont, Mériadeck et Saint-Michel / Capucins à Bordeaux ainsi que ceux de Bègles, Floirac et Mérignac.

L’entrée est gratuite mais sur réservation obligatoire.

En savoir plus : https://lettresdumonde33.com/insitu-2017/


Samedi 8 et dimanche 9 juillet 2017.


Écoutez Cécile Quintin.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT