Festival Rues et Vous dédié aux arts de la rue à Rions

Festival Rues et Vous dédié aux arts de la rue à Rions

Des artistes de tous horizons envahissent le village médiéval de Rions pour en faire la place forte des arts de la rue du début de l’été ! Pour sa onzième édition, c’est une nouvelle aventure qui débute pour le « plus petit des grands festivals girondins ».  Son nouveau territoire d’adoption lui permet cette année de franchir la Garonne et d’élargir ses horizons vers l’autre rive... Nous retrouverons néanmoins tous les ingrédients qui ont conquis depuis dix ans, un large public, qu’il soit fidèle ou encore novice.


Comme à l’accoutumée en ce début d’été, ce n’est pas moins de 25 compagnies de théâtre, danse, musique, cirque... qui débarqueront dans la cité rionnaise, à la faveur des ruelles, des places ombragées, de la halle revisitée... De concerts débridés en spectacles triés sur le volet, il y en aura pour tous les âges, toutes les envies à condition de se laisser porter par l’ambiance, toujours stylée, décalée, pétillante et saugrenue!

Situé à une trentaine de kilomètres de Bordeaux sur la rive droite de la Garonne, le village de Rions est lové dans le vignoble des 1ères Côtes de Bordeaux.
Enceinte fortifiée, le coeur de cette vieille Cité est parcouru par des ruelles, des maisons anciennes qui ont conservé leur physionomie d’autrefois avec leur tracé sinueux et leurs caniveaux anciens. Cette conservation exceptionnelle du patrimoine nous invite à nous promener dans le passé en empruntant ces ruelles dont les noms résument l’histoire de cette Cité : rue Romaine, rue Sarrazine, rue des Normands, etc…

En savoir plus : http://www.festivalruesetvous.net/


Du jeudi 6 au samedi 8 juillet 2017.


Écoutez Christophe Azéma.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT