Journée mondiale des donneurs de sang 2017 : la vie ne tient qu’à une lettre, celle de notre groupe sanguin !

Journée mondiale des donneurs de sang 2017 : la vie ne tient qu’à une lettre, celle de notre groupe sanguin !

Sur les réseaux sociaux et dans la vraie vie surtout, « Partageons notre pouvoir, donnons notre sang ! » La Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) a lieu chaque année le 14 juin. Elle a pour objectif de remercier les donneurs et bénévoles qui se mobilisent tout au long de l’année mais aussi et surtout d’inciter de nouvelles personnes à venir donner pour la première fois et à revenir pour les plus impliquées dans cette action citoyenne. Cette année et pour donner encore plus d’écho à ce geste de partage au coeur « du vivre ensemble », en particulier sur les réseaux sociaux, la JMDS sera aux couleurs de l’opération #MissingType, qui vise à sensibiliser le plus grand nombre au don de sang.


La 14ème édition de la Journée mondiale des donneurs de sang se déroulera dans les salons de l’Hôtel de ville de Bordeaux, en partenariat avec la mairie de Bordeaux et les associations pour le don de sang bénévole de Gironde.

Les bénévoles seront présents aux côtés de l’EFS pour accueillir et accompagner les donneurs tout au long de la journée dans une ambiance festive. Au programme, de nombreuses animations sont prévues : magie, sculptures sur ballons, massage, yoga, défilé StarWars, animation au micro, etc.

Un podium sera également installé place Pey Berland : l’équipe d’animation de l’EFS sensibilisera les Bordelais à l’importance du don et les invitera à venir donner leur sang et partager cette expérience unique.

Une collation gourmande sera offerte à tous les donneurs.

En savoir plus : https://dondesang.efs.sante.fr/


Mercredi 14 juin 2017,
Hôtel de ville de Bordeaux.


Écoutez Frédéric Meunier.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT