Festival MusiK à Pile

Festival MusiK à Pile

20 ans d’émotions artistiques et humaines. Musik à Pile est aujourd’hui un acteur artistique et culturel reconnu, engagé dans l’éducation au spectacle et défendant une accessibilité à la culture au plus grand nombre. Le festival, cerise sur le gâteau, rapproche près de 140 paires de mains bénévoles et quelques 3500 festivaliers sur un weekend !


MKP, c’est un cadre, celui du Parc Bômale à Saint Denis de Pile, où se dresse une superbe chartreuse du XVIème siècle ; un terrain de jeu où art rime avec essences rares. Bordé par l’Isle et les grands crus de Lalande de Pomerol, l’art de vivre selon Musik à Pile c’est avant tout découvrir, partager et profiter : de quoi garder le sourire en période de crise !

MKP, c’est surtout 20 ans de programmation artistique... Avec des artistes de tous horizons ! Pour ne citer qu’eux : -M-, TéTé, Java, Yodelice, Caravan Palace, Brigitte Fontaine, Jacques Higelin, Mano Solo, Louis Bertignac, Carmen Maria Vega, Sanseverino, CharlElie Couture, Sinsémilia, Arthur H, Cali, Boulevard des Airs, A-WA, Bachar Mar Khalifé, Soviet Suprem, Manu Dibango…. sont déjà passés par Saint-Denis de Pile le temps d’un weekend au mois de Juin !

MKP, c’est aussi une saison jeune public avec des spectacles programmés chaque année dans les villages du libournais et des projets avec les habitants du territoire. Tout un travail de proximité et de collaboration avec les élèves des classes de La Cali, de la Maternelle au Lycée et des associations !

En savoir plus : http://www.musikapile.fr/


Vendredi 9 et samedi 10 juin 2017.


Écoutez Chloë Marchand.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT