Traversée de Bordeaux à la nage, la garonne théâtre d’une course unique

Traversée de Bordeaux à la nage

Chaque année depuis 2007, ils sont cinq cent nageurs à se confronter à la Garonne. Professionnels ou amateurs, hommes ou femmes, jeunes ou séniors, ils n’ont qu’un objectif : relever le défi de traverser la Garonne à la nage, venir à bout du fleuve limoneux, lutter contre les tourbillons et les boues qui les encerclent, se battre contre le courant mais surtout contre eux-mêmes.


Ne manquez pas le départ d’une des quatre vagues de nageurs à l’assaut des 1700 mètres qui les séparent de la rive droite. Des nageurs, qui une fois arrivés de l’autre côté, pourront se targuer d’avoir réussi une performance physique dans un bel esprit de convivialité.

Un véritable défi sportif, doublé d’un réel enjeu écologique tant les organisateurs mettent de soin à la préservation de l’environnement.

Le tracé de l’épreuve part rive gauche, quai Richelieu, depuis le nouveau ponton municipal du même nom. Le parcours reste dans le chenal principal tout en suivant la courbure du fleuve à quelques de mètres du quai de la rive gauche (place de la Bourse et des Quinconces). Au niveau de la bouée de chenal (bâbord), le tracé se rapproche de la rive droite vers le quai des Queyries et le parc aux angéliques. Il se termine par une sortie de l’eau en utilisant la cale du port Bastide.


En savoir plus : http://www.traverseedebordeaux.com/


Dimanche 4 juin 2017.


Écoutez Marc Lafosse.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT