Festival ODP à Talence au profit des orphelins des sapeurs-pompiers

Festival ODP à Talence au profit des orphelins des sapeurs-pompiers

Cette année encore, la programmation sera prestigieuse. Un plateau qui donne déjà envie de bouger et qui place le festival ODP au rang des évènements aquitains de premier plan ! Alors soyez-là, avec Thomas Hugues, parrain de l’ODP depuis 2004, avec Cyril Lignac et Eric Jeanjean, parrains du festival depuis sa création. Venez chanter, danser…venez vous amuser et partager, au profit de l’OEuvre des pupilles orphelins et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France !


Lors des deux précédentes éditions du festival, ils étaient nombreux, parmi la foule, à danser, chanter, et rire, fiers de voir grandir un évènement créé pour eux. Cette année encore, en ces premiers jours de juin, ils seront parmi vous, dans le public. C’est donc vos oreilles et votre coeur que vous ouvrez en venant assister au festival ODP, dans le Parc Peixotto de Talence.

Pour les oreilles, on est encore gâtés cette année, jugez plutôt : Julien Doré, Jain, Imany, Vianney, Claudio Capéo, des artistes que tous les directeurs de festival s’arrachent ! Mais aussi, Catherine Ringer, Romain Humeau, La Féline et Octave Noire ! L’ambiance est sympa, conviviale, tout le monde profite de la douceur girondine, lors de ce festival en plein air, où le talent des artistes fait monter la température tous les soirs !

Pour le coeur, vous pourrez visiter le stand de l’ODP, rencontrer des bénévoles de l’association, mais aussi discuter avec des pompiers venus de toute la France. Pendant trois jours, ils multiplient les animations, parfois spectaculaires, pour faire découvrir leur métier, leur mission. Les pompiers sont l’un des ciments de notre société, avec ces casernes qui rassurent dans nos villes, et ces sirènes qui filent, au plus vite, quand le drame survient ! Dans ces casernes, dans ces camions, des hommes et des femmes, le plus souvent volontaires, qui prennent sur leur temps libre pour aider les autres. Sans eux, la France ne serait pas la même…

En savoir plus : http://www.festival-odp.com/


Du samedi 3 au lundi 5 juin 2017.


Écoutez Sébastien Lussagnet.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT