Jazz and Blues Festival en Gironde

Jazz and Blues Festival

Nouveau challenge pour l'association Jazz And Blues avec une 22ème édition du festival dans le cadre des Scènes d'Eté en Gironde, le label du Conseil Départemental avec les soutiens de la ville de Léognan et de la Communauté de Communes de Montesquieu. Un programme ambitieux qui fait la part belle aux jeunes talents et la mise en avant d'artistes confirmés de la nouvelle scène internationale.


Jeudi 1er juin au Centre Culturel de Beautiran :
Alexis Vallet Sextet (Lauréat du Tremplin « Action Jazz » 2016, Alexis est au vibraphone, répertoire autour d’un nouveau projet, dans un swing moderne qui n'oublie pas la tradition, mais qui sait surprendre !)

Vendredi 2 juin aux Halles de Gascogne de Léognan :
> Sarah Lenka Quintet
> Champion Fulton Trio (« After Dark » son dernier Opus dédié à son idole Dinah Washington, batteuse, trompettiste, elle a côtoyé Clark Terry ; au piano elle a joué avec Frank Wess, Lou Donalson, Jimmy Cobb, Frank Wess, Louis Hayes… ; et au chant c’est le swing qui l’emporte avec le charme et le talent Made In USA, à la manière de Fats Waller, Erroll Garner...)

Samedi 3 juin aux Halles de Gascogne de Léognan :
> Gaëlle Buswel
> Sari Schorr and the Engine Room : (ATTENTION une force de la nature débarque sur la comète blues, la belle Newyorkaise, ancienne choriste de Joe Louis Walker et de Poppa Chubby, une voix extraordinaire entre Janis Joplin et Tina Turner, elle va vous faire tomber de votre chaise, poussée par une rythmique d’enfer !)

Mercredi 7 juin au Château de Lantic à Martillac :
> "La Section Rythmique" : les Australiens de service, Dave Blenkhorn à la guitare et Sébastien Girardot à la contrebasse, accompagnés par l’indéboulonnable Guillaume Nouaux à la batterie ! du swing-blues qui déménage)

Jeudi 8 juin au Château Latour à Martillac :
> Thomas Bercy Trio : pianiste de talent, aux multiples facettes, très apprécié et bien connu des amateurs de jazz bordelais c’est sur un répertoire Ellingtonien que ce produira le trio, dans ce Château Prestigieux !

Vendredi 9 juin à la salle de La Ruche à Saucats :
> Foolish King : Fin festival avec cette formation plus que locale car elle tourne aussi bien en France qu’à l’étranger. Lauréat de plusieurs tremplins régionaux et nationaux depuis ses débuts dont le Prix Festiblues-Office Franco-Québécois de la Jeunesse 2014 au Tremplin Blues-sur-Seine (Yvelines). Une Soul à l'esprit Rock Blues infusée par les 60’s-70’s

En savoir plus : http://www.jazzandblues-leognan.fr


Du jeudi 1er au vendredi 9 juin 2017,
Léognan, Martillac, Saucats, Beautiran.


Écoutez Jacques Merle.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT