Mon sang pour les autres à Bordeaux

Mon sang pour les autres à Bordeaux

Cette année à Bordeaux, l’évènement « Mon Sang pour les Autres » se déroulera dans l’un des lieux les plus prestigieux de la ville : le Palais de la Bourse.

Chaque année en France, plus d’un million de patients sont soignés grâce au don de sang. Ce constat a provoqué, dès 1998 à Toulouse, le lancement de l’opération Mon Sang pour les Autres, organisée par l’Etablissement français du sang en partenariat avec les clubs Rotary. Plus de 100 villes en France ont depuis suivi cet exemple. A Bordeaux, c'est au Palais de la Bourse, dans ce magnifique lieu chargé d'histoire, que les équipes de l’EFS, les bénévoles des clubs Rotary, Inner Wheel, Rotaract et des associations de donneurs de sang bénévoles, auront le plaisir d’accueillir celles et ceux qui souhaitent donner leur sang.

Des animations variées seront proposées pour faire du don un moment unique de partage et de découverte. Des animations musicales, une exposition de voitures de collection et de Harley Davidson et des initiations aux gestes de premiers secours sont au programme. Une collation gourmande sera également proposée aux donneurs avec la participation du lycée Saint Augustin.

Parce qu’aujourd’hui, nous partageons toujours plus via les réseaux sociaux et les sites collaboratifs, il existe un espace bien plus fort pour le partage: celui de donner son sang et de partager maintenant son pouvoir.

En savoir plus : http://www.monsangpourlesautres.fr/


Vendredi 12 et samedi 13 mai 2017,
Palais de la Bourse, Bordeaux.


Écoutez Frédéric Meunier.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT