Marathon Bordeaux Métropole

Marathon Bordeaux Métropole

Le Marathon de Bordeaux Metropole est une célébration de la course à pied et de l'histoire dans une des régions les plus séduisantes d'Europe. La course se déroule majoritairement de nuit à l’intérieur des rues de Bordeaux. Les participants du marathon et du semi-marathon partiront ensemble à 20h00, en face du Palais de la Bourse, à côté de la Garonne.


Les deux courses sont complètement fermées à la circulation, et conduisent les coureurs le long de la Garonne, dans la région de Bordeaux. Elles traversent les vignobles et les quartiers pittoresques de Pessac et Saint-Genès, et retournent à travers le coeur historique de la ville, en passant par des lieux de patrimoine riche dont la Basilique Saint Michel, le musée plein air Darwin et la Galerie Tatry. La ligne d'arrivée est situé entre la Place de la Bourse et le Miroir d'Eau (le plus grand bassin réfléchissant du monde, couvrant 3.450 mètres carrés).

En proposant différents formats, l’événement est ouvert à tous : le légendaire Marathon et ses 42km195, le Semi-Marathon ou la formule Relais Marathon.

Le Marathon de Bordeaux espère rassembler un grand nombre d’athlètes pour une nuit festive et magique dans une ambiance conviviale. N’attendez pas plus longtemps et rejoignez-nous !

En savoir plus : http://www.marathondebordeauxmetropole.com/fr/


Samedi 15 avril 2017.


Écoutez Yves Cordier.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT