Le semi marathon de la presqu'île de Lège-Cap Ferret

Le semi marathon de la presqu'île de Lège-Cap Ferret

Le 26 mars 2017, 10h00, peut-être aurez-vous la chance d’être au départ du prochain semi marathon de la presqu’île de Lège-Cap Ferret.


Avec un changement de date important pour 2017 et la reprise de l’organisation en 2012 par DLG and Co, organisateur du Marathon des Villages et de la Foulée des baïnes, le parcours est confirmé suite aux retours très positifs. Cette épreuve girondine a 18 ans et se positionne comme l’un des gros semi marathon de Gironde avec plus de 1 400 coureurs sur les 2 dernières éditions.

L’objectif est de continuer le développement de cette «Grande Classique « de Gironde et par conséquent de pouvoir profiter du site Départ/Arrivée - Place Bertic au bord du bassin d’Arcachon à Claouey pour les plus de 1 400 participants.

Les 21,100 kilomètres se composent principalement de la découverte de la forêt domaniale de la presqu’île, loin de bruit et de la circulation, chaque coureur pourra être en osmose avec la nature, ses bruits, ses odeurs et vivre pleinement ce semi marathon. Parcours roulant mais une 1ère partie plus délicate que la première avec des relances et quelques passages délicats à franchir.

La convivialité et la proximité des coureurs resteront au coeur de l’événement. Que l’on coure en 1h le semi ou 2h30, cela est le temps de chacun mais tout le monde ferra SON semi. Mais l’essentiel est toujours là, le partage et la joie de pouvoir faire du sport dans des lieux privilégiés.

En savoir plus : http://www.semi-legecapferret.com/semi-legecapferret/intro.html


Dimanche 26 mars 2017.


Écoutez David Le Goff.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT