Salon de la maison neuve de Bordeaux, toutes les clés pour faire construire une maison individuelle en 2017

Salon de la maison neuve  de Bordeaux, toutes les clés pour faire construire une maison individuelle en 2017

Dans un marché marqué par une demande soutenue, des achats en forte progression, et des dispositifs de financement toujours avantageux, le 9e Salon de la Maison Neuve se tiendra les 11 et 12 février prochain. Organisé par les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment en Gironde, l’événement permettra aux futurs acquéreurs de s’informer et d’échanger avec tous les professionnels du secteur, réunis au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac (Hall 1).


Après plusieurs années difficiles, le regain actuel des ventes de maisons neuves confirme le redémarrage du marché amorcé en 2014. Malgré deux années de reprise rapide et pratiquement ininterrompue, le rythme de la croissance se maintient à haut niveau, témoignant de la solidité de la demande. Autre signe du dynamisme du secteur, les lenteurs liées à l’attribution des permis de construire s’emblent progressivement s’abolir. Néanmoins, l’activité actuelle reste bien en deçà de celle observée il y a dix ans : le nombre de ventes de maisons neuves attendu pour 2016 devrait être légèrement supérieur à 130 000 unités - niveau comparable à celui de 2012 - contre près de 170 000 en 2006.

Selon l'indicateur de conjoncture Markemetron, les ventes de maisons neuves (secteur diffus), portées par des conditions de crédit toujours favorables et l’attractivité du Prêt à Taux Zéro élargi, ont progressé en octobre 2016 de 25,8% sur un an. Le dynamisme du secteur se constate également au niveau trimestriel avec un rythme de progression de 24,0%, en glissement annuel. Au cours des douze derniers mois, les ventes de maisons neuves ont ainsi progressé rapidement dans l’ensemble des régions. En Nouvelle-Aquitaine, l’évolution de l’activité au niveau trimestriel est de +19% et au niveau annuel de +15%.
En 2017, avec des taux d’intérêt encore bas et un PTZ reconduit dans sa forme actuelle, le marché devrait confirmer sa bonne santé.

En savoir plus : http://www.salondelamaisonneuve.com/


Samedi 11 et dimanche 12 février 2017,
Parc des Expositions de Bordeaux Lac.


Écoutez Bertrand Pomies.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT