L’Adie Festival en Gironde, le microcrédit à l'honneur

L’Adie Festival en Nouvelle-Aquitaine

L’Adie revisite sa Semaine du Microcrédit et organise la première édition de son Festival, qui met cette année à l’honneur les parcours étonnants et singuliers de créateurs qu’elle soutient.


L’Adie et ses partenaires se mobilisent dans le cadre de la douzième édition de sa Semaine du Microcrédit, pour encourager l’entrepreneuriat individuel par l’accès au microcrédit, qui constitue une voie efficace de retour à l’emploi des personnes touchées par le chômage.

À travers 80 ateliers pédagogiques organisés dans toute la Nouvelle-Aquitaine, et des rencontres avec les conseillers et partenaires de l’Adie, les futurs créateurs d’entreprise pourront s’informer sur le microcrédit. Ils pourront aussi échanger et s’inspirer d’entrepreneurs financés par l’Adie qui, en dépit des freins de tous ordres, ont réussi à réaliser avec passion leur projet professionnel et à créer de la valeur dans le tissu économique local.

Depuis sa création il y a plus 25 ans, l’Adie a financé près de 186 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 135 000 entreprises.

En 2016, elle aura octroyé plus de 19 400 microcrédits et ainsi permis la création de plus de 232 nouveaux emplois par semaine.

En savoir plus : http://www.rdv-adie.org/festival/


Du lundi 30 janvier au vendredi 3 février 2017.


Écoutez Odile Birbis.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT