Salon du livre ancien et moderne de Bordeaux

Salon du livre ancien et moderne de Bordeaux

Sous les voûtes de la superbe Halle des Chartrons, le Salon du Livre ancien et moderne regroupera une trentaine de libraires et professionnels du livre venus de toute la France pour la 20ème édition.


Ce rendez-vous incontournable des bibliophiles et amoureux du livre et de l’écrit propose à tous, et pour toutes les bourses, des ouvrages rares et curieux dans tous les genres (livres anciens, illustrés, ouvrages documentaires, bandes dessinées, belles reliures, etc.), mais aussi des gravures, des photographies et des vieux papiers.

L’édition 2016 rendra hommage à Léo Drouyn (1816-1896), architecte, archéologue, peintre, dessinateur, graveur. L’association Les Amis de Léo Drouyn et les éditions de l’Entre-deux-Mers nous aideront à découvrir l’homme et l’œuvre, principalement consacrée à la Guyenne.

Le Salon est organisé par l’association ALAM (Les Amis du Livre ancien et moderne), avec l’aide de la Ville de Bordeaux.
Accès facile : tramway (lignes C ou B), autobus (Lianes 4 ou 15), parkings, à quelques minutes des quais et du centre-ville.

En savoir plus : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Samedi 22 et dimanche 23 octobre 2016,
Halle des Chartrons, place du Marché des Chartrons, 33000 BORDEAUX
De 10 h à 19 h, entrée libre.


Écoutez Jean-Michel Andrault.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT