Foire aux plaisirs, la fête foraine d'automne de Bordeaux

Foire aux plaisirs, la fête foraine d'automne de Bordeaux

La Foire aux Plaisirs est une véritable institution. Depuis 1854, elle s’installe deux fois par an, à l’automne et au printemps en plein centre ville de Bordeaux. Au fil des années, la Foire aux Plaisirs est devenue le premier événement festif de la vie bordelaise.


Pour le plaisir de chacun, La Foire rassemble près de 200 manèges. « Parmi lesquels, on compte 24 attractions pour les kids, 24 pour les familles, 16 à sensations... », détaille Norman Bruch, président de l’association de la Foire aux Plaisirs. Sans oublier les lieux de gourmandises avec les fameuses pommes d’amour, barbes à papa, crêpes, gaufres, churros et bien d’autres.

Cette édition s’annonce exceptionnelle grâce à la venue d’attractions à sensations inédites comme LE TAPIS VOLANT, un manège habitué des grandes fêtes du Nord de la France (la Foire aux Manèges de Lille ou la Foire du Trône de Paris). Nous aurons aussi en nouveauté le MÉGA DANCE, une attraction à la puissance remarquable. A noter pour les amateurs de sensations fortes le retour du BOOSTER M65 et de l’INFINITY, véritables machines de haute technologie qui propulsent le public à plus de 65m et atteignent une vitesse de 110km/h.

Retrouvez également la fameuse Bandas "Les sans soucis" pour l’inauguration de la Foire aux Plaisirs le samedi 8 octobre à 17h dans les allées de la Foire aux Plaisirs !

En savoir plus : http://foireauxplaisirs.com/


Du vendredi 7 octobre au mercredi 2 novembre 2016,
Place des Quinconces, Bordeaux.


Écoutez Xavier Crabos.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT