Festival Les Arts Mêlés à Eysines, Opération Cosmos

Festival Les Arts Mêlés à Eysines, Opération Cosmos

Evénement familial, convivial et participatif qui se déroule pendant les Journées Européennes du Patrimoine. Festival accessible à tous, mêlant joyeusement art et  interventions dans l’espace public. Les Arts Mêlés, c’est d’abord l’envie de donner à voir les coins et les recoins d’Eysines à travers des installations artistiques et des performances – sonores, visuelles, plastiques – qui portent un nouveau regard sur la ville, sa forme, ses fonctions, ses transformations, ses habitants.

Une manière de (re)découvrir la ville et ses habitants, de révéler certains lieux cachés, insolites ou du quotidien et de mettre en lumière des personnalités connues ou moins connues, acteurs du territoire eysinais. Le festival affiche une volonté d’associer artistes et habitants autour d’une réappropriation des espaces en proposant un parcours artistique et interactif dans la ville ; un chapelet de repères, refuges, points de rencontres et de ralliement.

Le Festival des Arts Mêlés d’Eysines révèle le charme de la ville qui se fait décor. Le festival affiche une volonté de rendre l’habitant acteur de ce temps fort de la cité grâce à des formes artistiques participatives. En amont du festival, les Eysinais ont apporté leurs précieuses contributions devant l’objectif de la photographe Anne Sophie Annese. Les habitants seront les sujets d’une exposition au Château Lescombes et contribuent aussi aux différents visuels de la campagne de communication du Festival.

8ème édition, 5ème année de scénarisation autour d’une thématique venant rythmer et colorer la programmation du festival (arts de la rue, musique, performances, art vivant, installations..)

En savoir plus : http://www.eysines.fr/


Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016.


Écoutez Sophie Trouillet.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT