Festival Nomades Bordeaux

Festival Nomades Bordeaux

Comme promis, la qualité, la diversité, la solidarité et la fête seront au rendez-vous pour cette 6ème édition à Bacalan.



La qualité tout d’abord, avec la présence de nombreux artistes aux influences musicales riches et variées, dont Juan Carmona, virtuose de la musique flamenca et parrain du festival.

Diversité ensuite, qu’elle soit musicale (flamenco, jazz manouche, musique du Sahara occidental, chant diphonique mongol, fanfares des Balkans et bien d’autres encore) ou par les activités et animations proposées dans le village : expositions photo, conférences, théâtre, concerts, atelier cirque, séances de contes et espace dédié aux enfants, initiation aux danses et à la culture Rom…

Cette année encore, à travers les séances de sensibilisations scolaires, les enfants du quartier auront la chance de rencontrer des artistes de renom et de découvrir les différentes cultures nomades.

Dans cette démarche citoyenne, responsable et solidaire, comme les années précédentes, l’accès à l’ensemble du festival est gratuit et la participation aux concerts sous le chapiteau se fait sur le principe du prix libre.

En savoir plus : http://www.festival-nomades.com/


Du jeudi 15 au samedi 17 Septembre 2016.


Écoutez Marine de Broca-Célérier.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT