Shake Well, Festival International de Street Art aux Bassins à flots à Bordeaux

Shake Well, Festival International de Street Art aux Bassins à flots à Bordeaux

L’association Alchimist présente « Shake Well », le premier festival international de Street Art à Bordeaux. Le site des Bassins à flot, actuellement en pleine restructuration, offre un terrain de jeux idéal pour accueillir cette  manifestation d’envergure et proposer une balade au cœur du mouvement urbain.


L’espace est constitué de 4 grandes zones permettant d’étendre le festival sur plus de 5000 M2. Les surfaces de l’usine Lesieur, de l’entrepôt maritime et des hangars 27 et 29 occupant ainsi un espace d’expression couvrant plus de 6000 M2.

Le festival se déroule près des lieux symbolisant le renouveau du quartier et l’identité bordelaise : La Cité du Vin, le pont Chaban-Delmas, les résidences et commerces de la rue Lucien Faure et les restaurants autour des Bassins à flot. Un événement ouvert sur la ville : Le site est accessible par le pont Chaban - Delmas, par les boulevards et est desservi par la ligne B du tramway (arrêt : La cité du vin).

Le parcours débute à l’enceinte de L’usine Lesieur (quai du Sénégal), se poursuit le long de l’entrepôt maritime et se prolonge jusqu’aux enceintes des Hangars 27 et 29 (le long de la rue Lucien Faure). Un itinéraire incluant un système de marquage au sol et une signalétique verticale sont proposés au public pour faciliter l’orientation dans cette zone de plus d’1 km.

En savoir plus : https://www.facebook.com/shakewellfest


Du vendredi 1er au dimanche 3 juillet 2016.


Écoutez Romain (Rooms).

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT