Médoc Océan Lacanau Pro, Etape française du circuit qualificatif de la World Surf League

Médoc Océan Lacanau Pro, Etape française du circuit qualificatif de la World Surf League

Plus de 350.000 personnes viennent sur 10 jours assister aux compétitions, découvrir le village en cette fin de période estivale. Les visiteurs sont un mélange hétéroclite, allant du touriste qui découvre la compétition par hasard, au surfeur qui suit le tout en passant par l’amateur qui revient chaque année la semaine de la compétition... Mais le Lacanau Pro n’est pas qu’une compétition de surf !. En complément avec le défi  sportif, un ensemble d’évènements et animations sont organisés.

Le Lacanau Pro (aussi connu sous le nom de “FRENCH PRO”) est une étape du tour mondial qualificatif de surf qui regroupe une compétition de surf professionnel (hommes) du cricuit QS (Qualifying series) et d'autres évènements et compétitions. L’accès aux compétitions et évènements est libre et gratuit, accessible à tous.

Le village du Lacanau Pro, lieu de rassemblement et de convivialité.
Avant, pendant et après la compétition, Le Soöruz Lacanau Pro est une manifestation conviviale et festive. Le Village du Lacanau Pro est le lien de rencontre des visiteurs et sportifs. Il offre restauration, rafraichissements et divers magasins,.. Des animations sont aussi organisées hors des périodes de compétition (course de SUP, Zumba, danses tahitiennes ...).

Les Concerts du French Pro
Chaque soir le village accueille un  ou 2 concerts, prolongeant ainsi la vie du village et la visibilité des partenaires.

Les nuits du French Pro
Après les concerts, la vie estivale continue jusqu’au bout de la nuit ! Le Lacanau Pro est un évènement qui vit 22h/24 !

Rampes de skate, murs d’escalade, piscines artificielles...
Chaque année en fonction des préférences des partenaires et des propositions d’exposants du village, des évènements complémentaires sont organisés.

Le Lacanau Pro... sur la plage et sur Internet
La compétition est retransmises en live sur Internet sur le site http://www.sooruzlacanaupro.com/   et est suivi par jusqu’à 55.000 personnes issues de 123 pays. Au total, la restransmission en live représente 50 heures de compétition en live.
La compétition vit aussi sur facebook (15.000 fans), twitter (1000 followers)...

En savoir plus : http://lacanaupro.com/


Du jeudi 11 au dimanche 21 août 2016.


Écoutez Cyril Camu.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT