Alpha B, deux jours de créations artistiques spectaculaires et décalées au Grand-Parc à Bordeaux

Grand-Parc en Fête à Bordeaux, Festival de théâtre populaire, forain et musical

Organisée par MC2a  dans le cadre d'Un été au grand parc, la manifestation Alpha b propose deux jours de formes spectaculaires et décalées, ponctués de performances, expos d'artistes de l'Annexe b.


Il y a là, autour du grand bain, à découvrir en apnée depuis les gradins de la piscine, l'Opéra d'eau, une mise en scène résolument actuelle, frissonnante, servie par la grande voix d'Arelacoyava, l'Ensemble Afro-cubain Irawo, le jeu théâtral sur mesure de Mixeratum Ergo Sum. Il faut faire un détour du coté de l’Etroit Trio, burlesque musical, improbable fanfare de la Cie Mutine , ne pas manquer Fara Fara par Cheap Production, l'histoire d'un congolais en exil, un face à face avec l'histoire, ou encore la performance théâtrale Ubu Roi Vrout par la Compagnie Les Lubies. Lucy dans le ciel, 45 ans après son 1er concert au grand parc, met à nouveau le son, du coté de la salle des fêtes. Les artistes de toutes disciplines, tout juste installés à l'Annexe b, nouvel espace d'ateliers et résidences, s'invitent dans la danse.

Alpha b décoiffe, interroge, invite à la fête aussi... C'est au Grand Parc, comme un été au cœur du monde tel qu'on le vit, tel qu'on l'imagine ou qu'on l'espère. Deux jours créatifs et décalés, une destination pour tous, en accès libre et gratuit.

En savoir plus : https://www.facebook.com/MC2a_Porte44-407094239466360/

En savoir plus : https://www.facebook.com/uneteaugrandparc/


Mardi 12 et mercredi 13 juillet 2016.


Écoutez Guy Lenoir.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT